28 juillet 2011

Peindre avec l'acrylique

Il y a toujours une technique qu'on aime plus que d'autres. En tout cas pendant une période.

Voici mon outil principal de travail lorsque je travaille sur des grands formats, et principalement sur toile : la peinture acrylique
Ce n'est que récemment que j'ai utilisé la peinture acrylique (seulement 2 ans d'expérience). Avant j’utilisais seulement la gouache, pratique le temps de perfectionner mon style. =)
C'est en arrivant en l'Université que mes camarades de classes m'ont fait découvrir cette matière pour mon plus grand plaisir. Pour moi, elle est particulièrement indispensable. Surtout que je ne cesse d'y découvrir des médiums supplémentaires à tester. 
Les principales qualités de la peinture acrylique sont : la vitesse de séchage (très rapide), et une bonne brillance. De plus l'acrylique est peu couteuse lorsque l'on la choisis d'une une gamme de prix raisonnable. Après oui, il est évident qu'il en existe des plus couteuse pour les plus expérimentés. Après tout dépend de ce que vous utilisez comme marque de peinture comme toujours. Pour ma part, ce qui est hasardeux, il semble que je sois abonné à la maison Royal Talens, et j'y utilise cette fois-ci la gamme Amsterdam

Moi j'aime bien mixer l'acrylique d'artiste et l'acrylique mural, je trouve que parfois on y rencontre des effets intéressants. 

Étant encore une novice je ne pense pas forcément que mon avis apporte grand chose. Il est important de comparer plusieurs avis pour la même matière première, car cela peut clairement vous aidez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...