14 juillet 2011

Pourquoi j'aime peindre ?!!!

La peinture est-elle le reflet du peintre ?

J'avais envie de vous poser cette question autant qu'à moi. 

Pourquoi j'ai commencé à peindre réellement depuis deux ans maintenant. Je ne sais pas, ça m'a pris comme ça, lorsqu'une amie m'a demandé si je pouvais lui faire une toile : une commande. Je l'ai fait puis je l'ai vendue.
Je ne sais pas si ce que je fais est du grand art (je doute que c'en est). Mais au moins j'essaie. Si ça vous plait tant mieux, si ça ne vous plait pas, ça arrive aussi. Nous sommes souvent des artistes incompris. Faudrait déjà savoir si j'en suis une, une "artiste".
En tout cas lorsque que je fais des toiles pour mes séries, des commandes ou mes cours. J'essaie de jouer avec la matière pour la rendre intéressante. Parce que des fois les premiers coups de pinceaux ne sont pas réussis. Donc il me faut recommencer, encore et encore jusqu'à ce que je sois satisfaite.  
 Et mine de rien ça me plait d'arriver au moment où je me demande "Est-ce fini? Dois-je rajouter encore quelque chose?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...