13 juillet 2011

Thèmes récurrents : les chats

Animal vénéré dans l'ancienne Égypte, il n'a pas beaucoup changé aujourd'hui.


Projet de Lycée,2009
Les chats, on les retrouve dans les arts plastiques, dans les poèmes et tant d'autres choses. Pourquoi ? Parce que la chat est notre animal de compagnie des plus commun (avec le chien).
Que ce soit pour mon plus grand plaisir, ou celui d'autres artistes, nous aimons, je pense utiliser notre animal de compagnie.
Pour ma part, je l'ai déjà utilisé pour quelques projets du lycée, et aussi le Cadavre exquis en L1. Et aujourd'hui j'ai le grand plaisir de tester mon reflex sur cet animal. De plus je sais bien que je ne suis pas la seul à travailler sur ce félin. 
Claire*R s'inspire pas mal de ses chats. Diverses photos peuvent être prises, ou le vécu de l'animal se retrouve dans quelques unes de ses toiles. Et pour moi c'est toujours un plaisir de regarder ses réalisations.

Cadavre exquis, 2010
Est-ce qu'on va les retrouver dans mes projets ? Il y a de fortes chances, du moins à l'université. Mais il y a une chose qu'on verra souvent chez moi, c'est ce que j'appelle le smileycat : =^x^= meow/miaou le chat.

1 commentaire:

  1. J'ai hâte de voir tes chats !!! Moi, j'ai essayé de repoussé le sujet longtemps (heum... je ne dirai pas combien de temps je vais trahir mon age !!) car je me disais que les gens en général n'aimaient pas acheter des chats pour mettre sur leur murs, je m'étais fait dire un jour lors d'un synposium "quelle drôle d'idée, des chats... " et je passe d'autres commentaires "plates"... je n'ai plus jamais mis les pieds dans un symposium non plus. Donc, je me disais qu'ils préféraient acheter soit des paysages, soit des tableaux d'art abstrait, des pots de fleurs, du photo réaliste ... (J'ai tout essayé ça en passant) Mais le chat est le sujet qui me "colle" le mieux !! Alors pourquoi ne pas continuer jusqu'au bout quand on aime, peut importe si les autres aiment ou pas. Je crois que lorsqu'on a une passion et qu'on ne se cache plus pour la partager, on sait aussi se dépasser avec le sujet.

    Alors, peut importe ton sujet, celui que tu aimes le plus, si tu aimes, entreprends de le faire et ose !! Moi je t'encourage !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...