4 juillet 2011

Thèmes récurrents : les araignées !!!

On peut remarquer chez certains (ou groupe) d'artistes qu'il y a parfois des thèmes récurrents; comme dans le mouvement Pop Art ou dans le Nouveau Réalisme, qui s’intéressent tout  deux à ce que nous procure la société de consommation. Mais chacun l'utilise de manière différente.

Format raisin, technique mixtes

On remarquera dans mon travail l'utilisation fréquente de l'araignée. Ce n'est pas normal quand on sait que j'en ai une peur terrible approchant de la phobie.

Gertrude, projet Mesure et Matière
En fait, j'ai commencé à travailler avec l'araignée en cours de l'année 2009 pour l'université. J'ignore pourquoi j'ai voulu l'utiliser pour Mesure et matière, probablement pour dompter ma phobie. Bizarrement, je trouve que cet arachnide est très intéressant d'un point de vue artistique.
Je ne suis pas la seule a en avoir été inspiré.
Maman de Louise Bourgeois, par exemple est une œuvre représentant une araignée géante. 
Les miennes sont certes bien plus petites.Elles sont malgré tout plus grandes que leur taille réelle. Elles peuvent donc nous terroriser davantage ou nous amener à les apprécier. C'est le cas de Gertrude , qui était ma mascotte de l'année 2009/2010 à l'université. 
Je pense que les araignées vont encore m’inspirer pour quelques temps. Même si elle me font toujours aussi peur dans la vie réelle.


Fond modifier et vidéo-projeter pour Unique/Multiple
Rendu projet Unique/Multiple




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...