25 août 2011

Un croquis parmi tant d'autres : Fifi

Comme promis, j’essaie de faire un dessin par semaine, voir un par jour.

Il était 11h et j'étais en train jouer tranquillement à un jeux vidéo sur mon PC quand soudain je me suis souvenue que j'avais quelque chose à faire. J'ai donc arrêté mon jeu. 
Je pris mon matériel pour dessiner, c'est à dire, carnet de croquis et crayons de couleurs. Je suis sortie alors de ma chambre à la recherche de mon sujet pour le dessins. Je vis mon chat, Fifi, dans la cuisine. Elle était allongée sur une chaise. Je lui fis quelques caresses sur le ventre. Puis je posai mes affaires sur la table. J'ouvris mon carnet et sélectionnai ma première couleur qui était ocre. 
Mon chat étant de type européen et roux il fallait que j'utilise que des couleurs chaudes. Cela  ne m'empêchait pas de prendre une couleurs dans les bleus pour faire les ombres.Jouer avec ces couleurs me permettait de rendre mon dessin un peu plus artistique.
En tout cas, j'en fus fière après l'avoir travaillé pendant une demi heure.

 Bon j'avoue là j'ai eu un peu la plume d'écrire, ça m'arrive de temps en temps. Ne croyez pas que je sois doué c'est tout le contraire xD

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce croquis! Tu sais moi et les chats...!! ça fait longtemps que je ne suis pas venu faire mon tour et j'ai beaucoup de rattrapage !!... j'ai vu que tu as fait beaucoup de nouveaux croquis, tous aussi beaux les uns que les autres et ton "coup de crayon" s'améliore de plus en plus ! Bravo et surtout ne lâche pas !! Bon WE !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet encouragement =). Mais maintenant ça devient plus difficile de dessiner pour mon plaisir vu que les cours ont repris.
    Je vais continuer à essayer de donner un peu plus de mon temps dans ce blog parce que je trouve que c'est vraiment une bonne expérience et que c'est grâce à ça que j'ai découvert des artistes que je n'aurai jamais vu dans mes cours d'histoire contemporain ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...