29 septembre 2011

Rendu de projet : Motif

Et oui les cours ont commencé avec les premiers projets.

Voici l'un de mes premiers rendus pour ma L3 en cours de Pratiques Picturales 
Le sujet c'est le motif (petite définition): 
<< En arts plastiques, il désigne un dessin, un élément graphique ou une forme qui se développe de manière décorative. >>
Nous avons eu peu de temps pour réaliser ce sujet (genre 2 semaine et demi) et il faut dire que mon sujet à la con, je l'ai trouvé dès la première séance. Les premières idées (souvent les plus connes) sont celles que les profs aiment le plus parfois.
Je me suis donc portée à la base sur des escargot (le motif) sur des feuilles de salades (le fond) sachant qu'on devait tout travailler à la peinture; Acrylique ou gouache de préférence car pas le temps pour l'huile bien sur. 
Et je ne vous dit pas, ça a été chaotique de faire des feuilles de salade même avec des images d'internet, donc finalement j'ai fait des simples feuilles. J'ai quand même travaillé avec le couteau à peindre, spalter et pinceau , tout ça en trois couches. Je ne trouvais pas cela très satisfaisant. Le motif a été travaillé au pochoir.
Ensuite, il a fallu montrer notre projet en cours de réalisation à la prof car elle voulait nous voir travailler. Cela fait plaisir de recevoir des compliments de temps en temps quand même =D

Voilà le projet va être rendu et noté demain. ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...