25 octobre 2011

Rendu de projet : ...Imposture....

Retravailler sur une base qu'on aimait peut faire mal quand même.

J'ai le sujet, donc autant vous donner quelques bribes de ce qui est écrit et ce qui est essentiel pour comprendre la suite.

Sur la base du sujet Motif vous réaliserez le sujet Imposture.
Imposture : attitude de celui qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, usurper.
Vous découperez sur votre propre réalisation de format raisin (50x60cm) une bande de 15x60cm, puis vous découperez cette bande prélevée en 3 carrés (=> 15x16.5cm).
Les 3 carrés seront offert au groupe. Une fois les carrés mis en commun, vous choisirez 1 carré d'une autre composition, que vous collerez sur votre propre format.
Vous reproduirez alors 2 carrés de ce nouveau motif dans votre composition, en cherchant à en reproduire exactement le motif avec les mêmes gestes, et les outils que ceux employés par sont auteur.
Cet exercice de copie nécessite une travail préalable d'archéologie (du gestes, des matériaux).



 Voilà vous connaissez tout du sujet =). Par contre je n'ai pas encore pu être noté car le jour du rendu j'étais absente, et je reverra la professeur seulement après ces vacances. Sur ce je vous laisse regarder mon travail. 
La reproduction a été pour moi difficile finalement. Car mon fond étant particulièrement opaque, et que le motif que je devais reproduire se travaillais toute en transparence comme de l'aquarelle.J'ai essayer une première fois sur un fond de peinture blanche, mais ça ne fonctionnais pas car il n'y avais pas absorption de la substance. Donc j'ai fini par coller des bout de papier. Mais même là ma tâche s'est révéler difficile car ce n’était pas la même qualité du papier que celui que je devais reproduire.
Donc moi je ne suis pas très fière de mon Imposture.

1 commentaire:

  1. Je te remercie pour ta visite sur le site de notre webzine et je voulais te remercier pour ton commentaire, je suis contente qu'on sente quand même qu'il y ait du travail là-dessous et beaucoup de plaisir à créer =)

    ps: si tu souhaites être dans le prochain numéro , il te suffit de suivre la page facebook: bulles et crayons. Le prochain numéro sera pour mai si rien en change d'ici là :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...