24 novembre 2011

Rendu de projet : Arts et photographies

La photo ça faisaient longtemps ! Ici on parle de reflex !

Des cours de photo avec un vrai apprentissage du matériel. 
Le prof nous avais laisser le choix argentique ou numérique. J'ai préféré choisir le numérique car tout simplement j'ai l'appareil fait pour, et ensuite parce que mon père m'a dit que ce serais plus facile (qui a fait de la photo m'a déjà expliqué que c'est très compliqué de développer les photos sois-même). On a une vielle argentique (celui du paternel) à la maison, mais je ne suis pas sur que mon père veuille que j'y touche xD.

Le prof nous a alors demandé sur quel thème nous voudrions travailler, et de dire ce que nous trouvons beau comme photo. Moi je suis partie sur les photos plus au moins contrôlé/accidenté ; car mon père m'a longtemps expliqué que c'est souvent les photos qui semblent raté qui sont en fait les plus réussis.

Mon thème a été tout trouvé, habitant en ville, je trouvais intéressant de prendre en photo les figures et véhicules en mouvement. Je souhaitais mettre en avant le fixe/mouvement et net/flou.
Voici ci-dessous mes dizaines de clichés validés et qui seront présenté au prof. (plus tard je mettrais aussi le book photo l'accompagnant je suis actuellement en train de le faire)

3 commentaires:

  1. ... ça me donne le gout de reprendre des cours ça! J'ai eu les cours en photographie argentique ( dans mon jeune temps je n'avais pas vraiment le choix ;-) ) et j'ai adoré. C'est une bonne base en tout cas. Aujourd'hui avec le numérique... je ne dirais pas que c'est plus facile mais les limites sont presque inexistantes. J'adore les flous aussi, tu peux obtenir de très belles photos artistiques... mais ce n'est pas toujours facile à contrôler pour obtenir l'effet désiré. Comme tu dis, parfois les erreurs donnent de très bons résultats !
    Amuses-toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bah faut encore que j'essaie ta technique du RAW et tout, il y en encore tellement de chose a essayer comme avec les objectifs grand angle etc =)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta visite dans mon petit univers,et tes gentils commentaires, je n'y connais rien en photo et cela n'as pas l'air simple!!!! bon courage!!! cricri

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...