3 novembre 2011

Un avenir instable !

Ouah ! Mais qu'est-ce qui se passe là ?!

Étant étudiante en art je suis probablement confronté à plus de problèmes par rapport à d'autre sections de l'université. Il n'est clairement pas facile pour moi de m'intégrer dans une structure artistique et d'avoir un avenir et pourtant j'y crois grâce aux personnes qui croient en moi et en mes capacités. Certes je ne suis pas la meilleure et je ne le serais probablement jamais. Je ne m'imagine pas être une grande artiste internationale mais j'ai l'ambition d'être une artiste reconnu dans mon petit département. Et je pense que ça me suffit. Le fait que j'ai eu des commandes auprès des communes et auprès de particuliers me conforte dans mon espoir d'avenir

Je n'ai peut être pas un style qui m'est propre mais je pense qu' on peut reconnaitre mes dessins. Je pense avoir donné au moins un peu de ma petite personne dans chacune de mes réalisations, qui sont toutes plus au moins différentes. J'aime prendre des risques à essayer des choses qui ne sont pas vraiment courantes dans l'art. Pour certains apparemment je ne semble pas maîtriser ce que je fais alors que justement dans quelques cas tout y est réfléchie et voulu car j'en ai fait le choix d'agir ainsi. L'art selon Marcel Duchamp est une succession de choix.  Je pense maitrisé tout de même la peinture (pas parfaitement mais je m'y approche de plus en plus) les crayons de couleurs et depuis peu l'aquarelle.

Je suis ambitieuse et prétentieuse car cela me donne confiance en moi, car si j'écoutais tout ce que l'on me dis ou écrit je pense que je peux arrêter tout de suite sur ceux au quoi je persévère depuis des années. Et je pense que si je n'avais pas un minimum de talent je ne serais pas arriver en troisième année d'Arts Plastique à l'Université, j'aurais été recalé dès la première année. 

Et comme je dis toujours :  
"Qui ne tente rien, n'a rien !" 

1 commentaire:

  1. J'aime.
    "Qui ne tente rien, n'a rien !"
    Faut croire en soi.
    Comme nous on croie en toi :)

    bisous mel

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...