7 décembre 2011

Rendu de projet : Pratique à choix multiples => Miniature

On avait le choix, j'ai choisis le plus dure.

Pour ce sujet la prof nous a laissé le choix, car elle nous proposait différents sujets.

On avait au choix :
=> Faire abstraction : Dans la pratique plastique on peut comprendre la notion comme << écarter la figuration >>, c'est-à-dire exprimer la même chose (une idée, une situation, un sentiment, une émotion, une histoire, une scène, etc.) par des éléments abstraits sans référence à la réalité. [Consignes]
=> Dans l'ombre : L'ombre est une zone d'obscurité, qui peut s'entendre de différentes manières : comme l'ombre d'une chose, d'un corps ou d'un objet, son reflet, sa projection sombre, sa trace. Mais aussi le caractère fantomatique, l'apparence d'une chose ou d'un corps. Enfin l'ombre peut évoquer la part cachée d'une chose, d'un sentiment, d'une situation ; la définition est alors plus psychologique. [Consignes]
=> Miniature : La miniature fait référence à une multitude de pratiques en lien avec le modèle réduit et les petite dimensions. En peinture, la miniature évoque une pratique née au Moyen-Âge et utilisé pour es enluminures ; elle désigne des peintures de très petit format, et très détaillées, qui viennent illustrer un texte.
Dans cet esprit, vous réaliserez une série de 5 miniatures, de format 5x8cm, sur le thème de la colère. Support et techniques libres. [Consignes]
 J'ai hésité entre deux sujets : Dans l'ombre et les Miniatures. Finalement j'ai choisis le sujet qui me semblais le plus difficiles c'est-à-dire les Miniatures mais en le mixant un peu avec Dans l'ombre. Pour ce dernier, Dans l'ombre, j'avais pensé à la représentation du conte Le Petit Chaperons Rouge, et la prof m'a autorisé à mixer un peu les deux sujets. 
Je crois que la colère n'est pas trop représenté et qu'à la place j'ai laisser la peur s'installer dans mes miniatures. Mais bon ce n'est pas si grave, j'ai réussis à relever le challenge. Travailler aussi petit c'est dur il n'y a pas à dire. L'aquarelle était tout désigner pour se travail pour éviter les mauvais coups de pinceaux que j'aurais eu avec l'acrylique, et surtout je n'aurais pas eu autant de précision pour la réalisation du projet.




6 commentaires:

  1. ça ne doit vraiment pas être simple de répondre à une consigne, ce doit même être frustrant des fois, non?
    J'aime bien le troisième de ta série, très éloquent.

    RépondreSupprimer
  2. Non, ça va, en fait ça dépend des sujets et du cours. Je préfère qu'il y ait un minimum de consigne pour être sure de ne pas aller dans le mur. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il fait flipper ton loup. J'aimerais pas me retrouver en face de lui. Sinon, je trouve ça super bien fait. Bien joué. ;D

    RépondreSupprimer
  4. Mici ^^ au moins j'ai très bien réussis à donner un autre effet que la colère

    RépondreSupprimer
  5. Personellement, j'aime beaucoup ta seconde miniature, le bleu accentue le côté inquiétant que ton loup donne =)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le premier que j'ai fait en plus =)
    L'ordre de réalisation n'est pas le même de celui de la publication.
    Voici l'ordre de réalisation ^^ J'ai d'abord fait le 2nd 4ème 1er 3ème 5ème.
    Ou alors si tu préfère 3 1 4 2 5 ( la c'est le numéro en dessous de l'image c'est peut être plus simple à comprendre)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...