10 décembre 2011

Thèmes récurrents : les 4 éléments

Un mythe qui a marqué au début de mon adolescence.

J'avais environs 11 ans il me semble dans mes souvenirs, lorsque sur un bout de papier j'ai découvert que mon signe astrologique (balance) était rattaché à un élément (l'air).
 C'est donc vers cet age là que j'ai commencé à croire que mes humeurs influençais le temps, et j'ai finalement compris que non. Quel dommage, comme beaucoup de personne j'aime croire à la magie =).

Ensuite j'ai rencontré au collège, des personnes qui sont devenues mes amies par la suite. Elles aussi aimaient bien ce mythe. A part qu'elles l'avaient connu grâce au WitchMag,  et à partir cet BD/magazine et notre imagination nous avons alors créer notre propre histoire sur les élémentaires.

Nous avions créer chacune notre petite versions de l'histoire en Bandes Dessinées.  Vous pouvez normalement voir celle de mon amie BulleDeCrayon dans ses archives lycées il me semble, ou alors sur son DeviantArt (c'est moi qui m'occupait de la colo pour les 4 premières pages de BD). Et oui semblables au Clamp on s'était toute les trois distribué le travail. Pour Japanfanzz c'était l'histoire, pour BulleDeCrayon, la mise en page et le reste, et moi la colorisation, comme j'étais la meilleure dans ce domaine. Depuis ce projet à été mis de coté pour quelques différents.

Alors moi aussi j'ai traité la BD lorsque j'avais 15/16 ans. Je l'avais réalisé durant les vacances d'été. Pour une jeune fille de mon âge faire une quarantaine de page toute en couleurs était un travail énorme. Après avec du recul on se rend compte que les dialogues sont niais et l'histoire pas top. Et oui je n'ai jamais été très douée pour l'écriture. Mais je trouve que pour la colo je me démerdais bien pour l'époque. 


Ces dessins sont sur mon DeviantArt, vous trouverez en bas de page : plante divin, feu divin, eau divin, air divin. Et pis c'est tout. =)

Je n'ai pas arrêté de dessiner ou peindre sur ce sujet qui continue à me marquer durant mes années lycées. Juste en arrivant à l'Université j'ai eu le temps de réalisé ces quelques dessins, et j'ai encore utilisé un élément pour un projet de l'université ma Fireball en L1 ^^.
Sans oublier que j'ai fait quelques peintures sur ce thème. Comme la Cache-cœur et Tout feu tout flamme.

2 commentaires:

  1. J'ai toujours aimé ce thème, et j'avoue qu'au cours des années tu n'a fait que t'améliorer dans ce domaine , je me rappelle du "pokémon" dans ta chambre qui me rappelle l'air et l'eau en même temps, par exemple ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Ah tu parle de ma Créature Fantastique Achevé/inachevé "Pokémon"
    C'est vrai que sans faire exprès ce thème reviens toujours dans mes dessins, j'y suis lier je pense. Lors de la création de ce projet universitaire j'ai souhaité faire un dragon, mais comme cette créature n'étais pas une invention j'ai pensé à reprendre quelques que caractéristique, du poisson/serpent/oiseau et je trouve qu'il à de l'allure, peut être qu'un jour je l'achèverais je ne sais pas encore ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...