8 décembre 2011

Thèmes récurrents : les contes

Certains contes marquent notre enfance.

J'ai 22 ans, et pendant mon enfance j'ai grandis avec les contes des Frères Grimm et Perrault.  Je les lisais souvent avant de m'endormir, mais ce n'était pas les originaux =). Et surtout pas les versions Walt Disney. Je ne m'en lassais pas, car j'aimais regarder les jolies dessins, en partie celui de La belle au bois dormant. =)
Celui qui me ressemble le plus au niveau de ma personnalité est le Petit chaperon rouge =$. Il a été le thème d'un de mes projets tout de même : Miniatures.
Et le conte où j'ai eu le plus de mal à comprendre l'histoire dans mon enfance c'était Alice au pays des merveilles.
Depuis quelques temps maintenant je relis toute les versions originales qui sont bien plus trash que les versions de mon enfances et celles de Walt Disney. Et je n'en suis pas déçu =).

Alice aux pays des merveilles, 2009.

Après j'aime aussi certains contes de Walt Disney, parmi mes préférés il y a :
- Le roi lion
- Aladdin
- Les Aristochats
- Raiponce

Sinon je suis très attaché aux contes et je souhaite tous les lire en version originale, afin qu'ils continuent de m'inspirer comme toujours. Je voudrais lire Les contes des milles et une nuits et d'autre encore =)

Recherche pour mes Miniatures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...