31 janvier 2012

Rendu de projet : Corps à corps oeuvre public

Le premier rendu de projet de l'année 2012.  Et bien il n'y a pas a dire l'année à commencer fort en mouvement et en projet. Et celui-ci m'a laisser un cours temps de réalisation. Le but de ce projet est :
"Le visiteur entre dans votre installation avec des automatismes moteurs dont il n'a pas conscience. Il n'est pas tout à fait au rendez-vous de sa présence. Le but de votre création sera de l'arracher à ces automatismes pour lui faire prendre conscience de la relation que son corps entretient avec votre œuvre. Ainsi, si votre installation est libre, elle devra tenir compte de la position du visiteur dans l'espace et l'inciter à se mouvoir dans cet espace."
Mon projet est issus d'une idée pas très original de faire déambulé le spectateurs dans des flammes dans un espaces. Ces flammes sont disposés à la fois au plafond et au sol.
Le son pour l'installation à été trouvé sur SoundFishing et monter avec Audacity
 

2 commentaires:

  1. Je trouve l'installation plutôt réussie Mélissia, j'imagine qu'on ne vous laisse pas bcp de temps pour réaliser vos travaux et pas bcp de moyens non plus, je me trompe?
    Le son et un petit jeux de lumière avec, je suis sûr qu'on s'y croirait ;)
    Je te souhaite un tas de réussite.

    RépondreSupprimer
  2. Il y avait un son(celui sous la photo que j'ai composé) et aussi un jeu de lumière (mais il n'est pas très bien rendu sur la photo. Après il est clair que si on avait des ateliers convenable ou l'on pourrait fermé les volets correctement, et si on avait plus de moyens financier le rendu serait peut-être meilleur xD.
    Et normalement j'aurais même du le présenté une semaine plutôt. J'ai du vraiment me dépêcher pour trouver le matériel et bossé dessus. Ce qui n'est pas de tout repos. (3 semaines que la rentrée à commencer et je suis déjà crever mdr)
    En tout cas merci pour ce commentaire fort encouragent. =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...