20 février 2012

Rendu de projet : Soit l'un soit l'autre

Bon c'est pourris et pas bosser !

Ce projet je ne l'ai vraiment pas travailler. J'ai voulu  mettre en opposition le beau temps et le mauvais temps dans cette installation. J'ai voulu faire miss météo xD. 
Sinon les commentaire pour me dire que c'est de la merde pas la peine de me le répéter je suis quand même capable de juger mon travail.

 

11 commentaires:

  1. Sylvain.H

    Bonjours mademoiselle,j'ai travaillé pendant 31 ans dans une galerie et toujours eu une carrière dans l'arts,puis je vous parlez à coeur ouvert?Je le pense,alors un conseil arrêté tout de suite vos étude,l'arts n'est pas votre voix,j'ai rencontré de nombreuse personne dans la vie,et certaines avec des points communs,quand j'ai vu vos "oeuvre" j'ai pensé à un élève que j'ai connu il y'a déjà un décennie,rassurez vous,lui et vous n'êtes pas les seuls dans se cas,cet élève voulais devenir artiste,il était motivé,travailleur,tout pour réussir,mais dans l'art sa suffit pas,il avait une autre passion l'ethnologie,l'étude des peuples,il est resté sur son idée d'être artiste et à 30 ans a repris les cours en ethnologie,et travail,seulement il a eu une perte de temps et de motivation pour les cours,plus un échec cuisant dans l'art,vous semblez être motivé,mais sa ne suffira pas,de plus je ne vois aucun style dans votre art,et d'ailleurs vous êtes en L3 et aucune technique maîtrisé,prenez note de mon conseil,vous allez dans le murs,pas parce que vous ne travaillez pas,mais bien parce que vous n'êtes pas une artiste et vous le serez jamais.Je ne souhaite pas être méchant,je pense que je suis resté polie et courtois,se n'est que une vision de mon oeil qui en à déjà vu.Je vous laisse,je vais négocié un Max Beckmann.

    Petite question pour doublé certain article en Italien?la langue international est l'Anglais,et le mouvement de l'art en Italie n'est pas le votre .

    RépondreSupprimer
  2. @ Silvain H.

    Je n'abandonnerais pas, car l'art c'est ma vie, pas de style c'est une question de point de vue, me cherche artistiquement parlant donc laisser moi le temps de me trouver. La licence n'est pas égal au beaux-art pour dire et on y apprend rien grâce prof mais seulement grâce a soi-même.
    Le travail et là et je suis demandeuse, on ne croit pas en moi et je suis peu soutenu dans ma démarche mais j'assume ce choix. Je suis réaliste ne deviendrais peut être pas artiste mais je peux travailler dans le métier et me faire des contacts. =).
    Les articles doublé en italien est un choix personnel, l'anglais ne m’intéresse pas, et surtout ça servirai à quoi de traduire avec google traduction, j’attends de vivre dans le pays pour pouvoir peut être écrire mes articles en trilingle et n'oublions pas que c'est le berceau du grand maître Leonard. L'italien et l'italien fait partie de ma vie donc il n'y a de raison que je ne mette pas mes origines en avant.

    Je vous remercie d'avoir essayer de me décourager, mais j'ai un artiste peintre qui m'a pris sous son aile et il m'aidera à parvenir à mes buts j'en suis certaine.

    Ciao et ci vediamo prossimo !!

    RépondreSupprimer
  3. Max beckman... ok...(quoi que)
    L'anglais plutôt que de l'Italien... ok...(pas tout à fait tord)
    La grammaire approximative... ok...(pourtant vous devez en avoir lu des bouquins!)
    Le paragraphe de 15 lignes comme conseil... plus que ok! (ça part d'un bon sentiment)
    Mais l'intention du propos je ne vois pas. Pourquoi faire?

    Mélissia,

    ce, à quoi tu dois faire attention, c'est de ne présenter QUE le meilleur de ce que tu as fait. Évite les projets sur lesquels tu n'as pas cartonné. Évite également de te dénigrer toi même.
    Évite les clichés "moyens"; pour ma part la soirée "art bondage machin chouette" est une erreur, du moins de l'avoir présenté comme une expérimentation constructive.
    Ce que tu nous proposes n'est résolument pas "bondage" et très... très... comment dire... d'une banalité affligeante! Il n'y a rien en "matière" ni en "atmosphère". N'en déplaise à tes mannequins elles devraient, ELLES, arrêter la photographie parce qu'elles n'ont rien du modèle gothique (même après avoir visité leur galerie "facebook" qu'elles devraient TRÈS sérieusement réviser). Elles sont TRÈS maquillées, tirent la tronche dans des mis en scène "mortelles" mais pas dans le sens gothique du terme... Tout ça, ne sont pas des ingrédients suffisants, il faut de la présence! Une GUEULLE et surtout un certain charme. C'est de l'inné et pas de l'acquis...

    L'art est un monde cruel qui ne pardonne pas, parce que l'on jongle avec le sentiment des gens. Ce qui compte n'est pas ce que l'artiste perçoit de son art, ni ce que les critiques peuvent en faire. Ce qui compte c'est de proposer ce que le publique n'attend pas, un point de vue original. C'est ça, l'art.

    Si tu veux continuer dans l'art, tu dois avoir un esprit critique sur les choses mais surtout sur toi même! Remet toi en question et ne publie RIEN qui n'est été réfléchi, qui n'est pris en maturité JUSTE avec un peu de temps entre chaque "session". Tu te précipites et elle est LÀ ton erreur. Tu ne nous proposes que des "ébauches", c'est un début d'art, mais pas encore de l'art...

    J'en ai profité pour visiter le reste de ton blog. Ce que je dois te dire ne te plaira pas mais j'espère vraiment te donner un conseil.

    Ton problème, c'est de ne pas donner de "dimension" à ce que tu fais. Tu prends les choses au pied de la lettre, une "consigne" n'est que l'amorce d'un travail. Elle doit te permettre de te restreindre sur toutes les possibilités qui te sont données (infinies!). Le prof ne peut rien t'apprendre parce qu'il n'est là que pour juger de l'usage de la liberté qu'il te laisse!

    Un chat est un chat, une peluche restera une peluche malgré tous les clichés que tu pourras prendre si tu la vois comme une peluche "quelque part".
    Mais une peluche peut devenir tigre, extra-terrestre, nourriture, homme, femme tout dépend de la composition. Éloignes toi des premières idées qui te viennent à l'esprit et rapproche toi des idées "IMPROBABLES" parce que c'est un versant de l'Art qui fonctionnera toujours, SURTOUT dans ton cursus.

    L'art doit être beau parce qu'il intrigue, évoque, invite, propose. Si tu travailles un jour dans le milieu de l'art et pas forcément en tant qu'artiste c'est comme ça qu'il faudra aborder l'art.

    Très cordialement

    Lulle

    RépondreSupprimer
  4. @Lulle

    Tu me donne de conseil très pertinent, mais il faut aussi que j'explique mes choix. Ce qui t'aidera a comprendre mieux ma démarche.

    Je suis étudiante, et j'aime faire des expériences artistiques donc je trouve que l'on peut trouver intéressant de voir comment je réfléchis, et comment j'arrive à mon aboutissement, s'il y a.

    Ce que je publie ici fait partie de mes choix, je veux montré comment je procède à certaine de mes finalités. Montré que l'art n'est pas parfait, l'art est une recherche constante à mes yeux.

    J'ai des idées, même pleins, et pour moi l'art n'est pas le beau, dimension trop abstraite. Mais l'art est un concept qui ne cesse d'évolué à ne plus savoir ce qu'il est vraiment. Qu'on l'aime ou le déteste, l'art nous procure des sensations.

    Je sais pertinemment que ce que je fait ici, n'est qu'une "ébauche", j'ai envie de montré ce que je fait pas par fierté de mon travail, car j'en reste souvent insatisfaite. Je trouve que je vais pas assez loin dans mes démarches ou autre chose. Mais parce que je veux partager mon avancement tout simplement, et que l'autre découvre comment fonctionne le créateur de tout ceci !!!

    Voilà j'espère vous avoir éclairé sur mes choix et ma démarche.

    RépondreSupprimer
  5. Sylvain.H

    La grammaire est que je ne suis pas Français,malgré avoir travaillé en France.
    L'art,doit faire naitre des réactions chez les personnes,touché l'ame.De plus L'Italie est un fabuleux coffre à artiste,dommage que il se résume à De Vinci,ou sont les Donatello,les Masolino et autres Di Palma?
    L'autre personne a mis le doigt sur un fait important,vous n’avait pas de style,d'atmosphére en plus de ne maitrise aucune technique.
    On ne découvre rien du créateur dans votre blog,ou trés peu,vous indiquez pas assez votre pensé,le pourquoi aussi vous faites ceci ou cela,et si il y'a d'autre possibilité.

    Cordialement,mais toujours pas convaincu bonne aprés midi.

    RépondreSupprimer
  6. Vous m'excuserez Sylvain H, je ne savais pas que ce prénom avec cette orthographe, est donné dans d'autre pays.
    Si vous êtes réellement un professionnel, Nous donner l'adresse de votre site ou de votre galerie serait interressant. Je suis une passionnée et toujours à la recherche de nouvelles connaissances artistiques
    De plus si vous êtes réellement dans le domaine de la négociation en art,et si vous avez bossé dans ce domaine en france, vous auriez du maîtriser le français sans faute d'orthographe, un contrat bourré de faute de grammaire, ce n'est pas possible.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme.... critiquer une personne qui fait des fautes de grammaire / orthographe alors que vous en faites vous-même un nombre affligeant et quasi incalculable est vraiment gonflé sachant que ... d'après ce que vous dites VOUS êtes français(e) ...
    Quant aux autres autres propos je ne peut qu'être d'accord..
    Aucune maitrise du style, des projets mauvais montrés qui ne rendent pas justice à l'art en général... aucune maitrise d'une technique et un style brouillon et mal soigné...
    Dommage.... !

    RépondreSupprimer
  8. Excusé moi,mais moi je la soutiens monsieur Sylvain et vous anonyme,de plus bien que je ne sois dans l'art,je crois en elle,parce que elle a se qu'il faut pour devenir artiste.Pas de technique,de style etc...ouais et après?Elle est jeune et ne demande que à apprendre
    Mélissia,ton projet me fait pensé à l’automne,donc tu as plutôt réussi ^^ continue ainsi

    Fly

    RépondreSupprimer
  9. Tous ces commentaires sont très instructifs.Je trouve ça vraiment chouette de pointer du doigt ce qui pourrait être amélioré.
    Mais par contre décourager Mélissia alors qu'elle vient à peine de commencer c'est vraiment pas la meilleure chose à faire, de plus de manière plutôt "anonyme". Vous dites qu'elle n'a pas de style, et bien elle a encore le temps de le découvrir. Avant de le trouver il faut qu'elle en teste plusieurs, et qu'elle teste plusieurs techniques pour pouvoir vraiment sentir ce qui lui conviendra le plus.
    Je ne m'y connais pas du tout en art, mais je sais ce que je c'est que d'essayer de trouver sa place dans un milieu inconnu, et je trouve que Mélissia s'en sort très bien, bien qu'elle ait encore beaucoup de chemin à faire.

    En tout cas, continue comme ça Mélissia, moi je te soutiens ;)

    RépondreSupprimer
  10. Le problème c'est qu'il n'y a aucune remise en question de la part de Mélissia sur son travail. Personnellement, quand on m'a dit ce genre de choses sur mes dessins j'ai arrêté pendant un temps puis j'ai repris en m'étant amélioré.
    Mais là, Mélissia, j'ai bien peur que tu ne te rendes pas compte que depuis la L1 tu ne t'es pas améliorée graphiquement parlant, un enfant de 6 ans ferait la même chose.
    Cependant, tes mise en couleur sont plutôt réussi (oui, il n'y a pas que des défauts.)
    Si tu veux des autres conseils, je te dirais ça:
    - Arrête le figuratif, c'est nul.
    - Niveau abstrait continue parce même si ça ne me touche pas vraiment comme style il faut reconnaître qu'il y a l'embryon d'un commencement infime d'une lueur d'espoir.
    - Arrête de te la péter, on est en Art Pla, on fait des jolis dessin mais c'est loin d'être des œuvres d'art ! (Surtout qu'un artiste depuis le début du XIXème siècle ne sait jamais quand son œuvre est finie.)
    - Remets toi en question si tu veux avancer parce que là en trois ans que je vois ce que tu fais, ça reste au ras des pâquerettes.

    PS : attaquer quelqu'un sur sa grammaire ou orthographe alors qu'il y a des efforts de fait c'est bas... C'est pas comme si c'était du langage "SMS".

    RépondreSupprimer
  11. En fait s'il y a une remise en question perpétuelle, je sais que je suis loin d'être très douée, et je ne me la pète pas, on dire que j'essaie d'avoir confiance en moi. ^^" Et si je devais vraiment écouté tout ce les commentaires que j'ai déjà eu sur ce blog, je devrais donc l'arrêter. Je me cherche, je me suis perdu depuis que je suis étudiante. Je ne sais plus trop ce qui m'appartiens dans l'art et c'est peut être rien.
    Je suis globalement très démoralisé.
    Et la couleurs à toujours été ce qui m’intéresse le plus.
    Advienne que pourra de moi ^^"

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...