11 mars 2012

Je me suis perdu !

Un peu plus loin de moi !!!!

En ce moment je suis perdu dans mon "art" et un peu moins dans le reste. J'évolue et progresse doucement sur les années, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir avancer.

En étant étudiante je me suis dispersée dans les techniques, sans plus au moins les maitriser davantage.  J'essaie de trouver un monde qui m'appartiens, je sais que je reste toujours proche de mon enfance globalement et surtout des thèmes qui m'ont toucher durant cette période là et qui me touche encore aujourd'hui.

Cela fait maintenant 1 an que ce blog existe, ce que j'en retiens est plutôt négatif, j'ai l'impression d'être là mais sans être à ma place. Quel est ma place justement ? Probablement aucune. 
Tout ce que je fait ici, c'est d'essayer de montré ce quoi les futurs étudiants en Art à Université de Lorraines devront plus au moins s'attendre. Quand on est étudiant, on ne peu être performant dans tout les domaines, et donc il arrive forcément que certains de mes projets soient médiocres comparé à d'autre. Après il est aussi important de voir sa propre progression en la matière. Ce blog ne me sert pas que a moi, mais aussi aux visiteurs de se rendre compte qu'on ne peut pas être toujours performant. L'artiste n'en est pas moins un homme, il commet aussi des erreurs.

Qu'est ce que je vais devenir plus tard ? Je ne pense pas pouvoir être une artiste, en tout cas j'ai du mal a y croire. Je vais essayer parce que ce serait mon plus grand rêve. 

Je suis encore jeune, j'ai encore un long chemin à parcourir. 


8 commentaires:

  1. Si tu savais comme je comprends tellement par où tu passes... Il y a parfois de ces périodes désagréables ... Et crois moi, même après des années d'expérience je doute encore ... En tout cas, je ne peux pas parler pour les autres mais, c'est mon cas et je me reconnais dans ton texte !
    A mon tour de te dire "n'abandonne pas" ce que tu aimes. Le progrès est parfois long et sinueux mais ce n'est qu'avec du recul qu'on le voit vraiment.
    Bon courage, bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. @ Claire R.
    Merci de me dire de ne pas abondonner, parce que je pense de plus en plus à le faire, je fini par croire que je suis nulle et que je n'ai aucun talent, et donc aucune chance.
    Bonne semaine a toi aussi. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Me suis perdu sur se blog,j'aime pas ton arts,juste une question de gout,donc continue

    RépondreSupprimer
  4. Mélissia,

    tu t'en prends plein la figure ces derniers temps et ça ne doit pas être facile. Comme "l'argent appelle l'argent" et bien le "doute appelle le doute" et étrangement les "anonymous" si vertueux sensés te dire ce que tu ferais mieux de faire...
    Je te l'ai déjà dis (je ne sais plus où), tu communiques autour de ce que tu fais et j'aime cet élan.
    Il y a du travail à fournir mais je ne doute pas qu'entre les cours, les projets, la fête (en tant qu'étudiant faut bien en profiter, non?) tu ne dois pas tjrs avoir le temps de prendre ton temps justement. Tu trouveras le médium avec lequel tu auras plus de facilité et tout ira mieux.
    Je n'ai aucun conseil à donner si ce n'est que des fois, on a l'impression que le monde est contre nous et qu'on ne sait plus où on va. Ma méthode dans ces cas -pas la plus subtile- c'est de dire "FUCK YOU!" T'es pas obligé de le dire ou l'écrire "offff course" mais tu peux juste le penser, crois moi ça marche.
    Tu aimes l'art et je crois que c'est une raison suffisante pour continuer. En fait, j'ai un conseil à te donner, "PREND TON TEMPS!" tu as tout le temps du monde pour peaufiner tes travaux (je parle de tes travaux perso), laisse du temps entre tes sessions ça changera pas mal de choses. Communique sur l'idée si tu n'es pas satisfaite de la forme. L'art a cette dimension qui te permet de faire ce que tu veux, comme tu veux à condition de l'argumenter. Malgré tout "le joli, le beau, le bien fait" -notion abstraite et subjective, je te le concède- n'est pas à mettre de coté.
    Je me rends compte qu'en fait, je te dis quoi faire et que ce n'était pas vers quoi je voulais aller. Tu fais CE QUE TU VEUX! Mais prend ton temps un peu quand même... :)

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. @Vaianu H.

    Merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur.
    J'aimerai être capable de savoir tout balader, mais je suis encore trop susceptible et sensible au remarques que l'on me fait, parce que je m'investit dans mon travail même s'il n'est pas le beau, on qu'on apprécie pas mon "style" je voudrais juste qu'on le respecte.
    J'essaie de prendre mon temps, mais j'ai peur d'oublier, de mettre trop souvent de coté, enfin j'ai peur que ça n'avance pas. (D'ailleurs j'ai quelques autres toiles sur lesquelles je n'ai pas bosser depuis quelques mois par manque de temps).
    Des fois j'ai aussi l'impression de ne penser qu'au visuel et oublier la pensée qui va avec. J'ai du mal a encore rallier les deux :s.

    Merci encore, amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Hé les anonymes, au lieu de balancer des commentaires stupides qu'un singe pourrait écrire, développez un peu votre argumentaire qu'au moins ça soit un minimum utile ^^

    Mélissia: surtout n'écoute pas les personnes qui ne sont là que pour te décourager. Ce genre de personne cherche seulement à mettre un peu de piquant dans leur vie si ennuyeuse, sinon ils seraient beaucoup plus précis dans leurs critiques ;) (enfin peut être que tu les ignores déjà et t'as bien raison ^^)
    Et ne crois pas que tu n'as pas de talent parce que moi j'suis persuadée du contraire. Faut juste le travailler ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou!!!!! je commence a comprendre ton désarroi, tu es artiste et sensible et là je vois des anonymes qui sont horribles et méchants et qui n'ont aucun courage , qu'il est facile de jeter des sales commentaires dans le seul but de blesser et bien sur sans donner son nom, c'est nul ça vaut meme pas le droit d'etre publier ici, supprime ces commentaires de la part d'idiots qui ne connaissent rien..je peinds depuis une quinzaine d'années, je doute souvent mais je me fait plaisir en peignant et encore plus plaisir quand les gens apprécient mon travail au point d'acheter mes toiles, parfois mon style ne convient pas non plus a tout le monde, il faut savoir l'accepter meme si c'est difficile... avec mon regard de peintre je peux te dire que tu as du talent et surtout que tu as énormement progressé.... prends du recul, observes tes premiers travaux et les derniers il y a une nette progression et meme un style bien a toi qui emerge, tes oeuvres sont empreintes de douceur,j'aime beaucoup!!! ne prette pas attention aux méchantes langues qui ne sont là que pour te faire du mal , leur avis n'est absolument pas a prendre en compte, je te le repete, tu as du talent, n'abandonne pas ce que tu aimes, il y aura malheureusement toujours des gens méchants mais heureusuement il y a de bonnes personnes aussi c'est vers elles que tu dois te tourner.. Tu sais on est sur terre qu'un tout petit instant autant alors se rendre la vie la plus belle possible, croque la vie a pleines dents , fait toi plaisir, devient plus légère dans ton coeur et tu verras les jolies oeuvres que tu vas nous faire, courage!!!!! énormes pensées affectueuses !! (et j'en profite pour t'envoyer plein d'ondes positives!!!) bizz !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi Cricri 57 pour ce long commentaire qui m'envoie pleins d'onde positive.

    Mais je n’effacerai pas ces commentaires, je défends les valeurs de la liberté d'expression et du fait que je sois contre la censure. Donc j'ai pas le droit de faire ça. Et surtout montré a la fois les bons et aussi les mauvais commentaires est important. Je veux qu'on se fasse une vrai idée de ce que je réalise à travers le divers commentaires des internautes.

    Et pour mon talent je ne suis sure de rien ^^"

    En tout cas tu m'a redonné le sourire :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...