25 avril 2012

"Toi mon chien"

Tu me manque !

C'est un peu près à la même époque de l'année que j'ai perdu mon chien. Il était mort de vieillesse. 14ans c'est vieux pour un toutou. 
Pour être dans la nostalgie, notre chien Kahyk (l'orthographe j'en n'ai jamais été certaine), nous l'avions reçu mon frère et moi quand nous avions respectivement 5 et 7ans il me semble. Cet adorable petit chiot était un Berger Allemand qui grandissait avec notre premier chat Viny et c'est deux là ensemble faisaient autant de connerie que mon frère et moi. 
Le chien avait voyager avec nous jusqu'en Sardaigne, il adorait faire le tour de l'étang de mon village, il aboyait toujours quand des passant passaient devant la maison, et très affectueux quand il y avait des invités. Il était sage, idiot, affectueux et un peu con.
J'adorais comment qu'il me réveillait le matin pour que j'aille le sortir. 
Mais tout ça c'était avant qu'il commence à vieillir. Il fini par être atteint par la maladie Carré, la maladie des grand chien qu'il les empêche de se mouvoir. 

Mon chien adoré à fait clairement partie de mon enfance et mon adolescence, il me donnait beaucoup de joie quand j'allais pas bien. Il mérite amplement ce tableau à son honneur.

Ouaf !!!


2 commentaires:

  1. Ta technique s'améliore! J'aime bien les tons de terre.
    Aah ces petites bêtes, on les aime et on ne les oublie jamais, ils font partis de nos vies comme des membres de la famille... 14 ans, un âge très vénérable pour un toutou. Un bel hommage que tu lui as fait!

    RépondreSupprimer
  2. @Claire*R.
    Merci, c'est vrai que ça pas mal progresser depuis "Brume et souris grise". J'ai hâte de voir ce que je peux encore développer avec le pistolet à colle.
    Pour moi il était évident de faire mon chien, il est l'animal qui à quand même le plus marqué ma vie, avant les chats, et serpents. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...