8 juin 2012

La Licence ça c'est fait !

Deux diplômes en une fois, ça c'est du combo.

Voilà, les résultats sont tombés. Je viens d'obtenir mon Deug (Diplôme d'étude universitaire générale) en Arts Plastiques et par la même occasion ma Licence en Arts Plastiques. Oui j'ai du passer les deux cette année. Normalement le Deug c'est en L2, mais je n'avais pas validé mon année a cause des notes plancher alors que j'avais la moyenne, donc j'avais du repasser deux matières de L2 en L3.
A vrai dire je n'étais pas vraiment sure de réussir ma L3, j'ai bossé moyennement a mon goût. Les matières pratique j'ai fait de mon mieux pour la plupart. Alors que les matières théoriques j'ai été plutôt distraite. 

Tout ce qui compte c'est d'avoir obtenu ma Licence, maintenant j'ai encore une autre étape d'étude avant de pouvoir commencer à travailler. Faire mon Master 1, un semestre voir 1 an d'Erasmus à Palerme. Et après le Master 2, ce sera une autre affaire, car c'est sélection sur Dossier, Cv, entretiens et je ne sais que d'autre.
Maintenant il faut vraiment que je prenne en main mon avenir, donc si je peux trouver des boulots ou stage dans la scénographie, l'art de l'exposition ce serait bien, ça me donnerait plus de possibilité afin d'être accepter en M2. 

Aller de l'avant, c'est ce qu'il faut faire :D

3 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations Mélissia! Tu dois te sentir tellement bien et en plus c'est les vacances maintenant!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, comme dit Vaianu, Toutes mes félicitations à mon tour!! Je ne peux pas savoir comment on se sent quand on obtient notre licence car je n'ai pas fait l'Université mais j'imagine que tu dois te sentir plus légère?! Bonne été!

    RépondreSupprimer
  3. @Vaianu H. @Claire*R

    Merci pour tout vos encouragements, et oui ça fait du bien de se dire qu'on a déjà passé une étape avec succès :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...