4 juillet 2012

Sortie de soi (5) : Coups de couteau (à peindre)

Un passage a vide.

La colère doit nous envahir parfois. il ne faut pas la réprimer. Le seul autre moyen que j'ai trouver pour l'exprimer est la peinture. D'habitude je préfère casser des objets, les démonter et les remonter si possible.
L'art exprime des sentiments et sensation. Parfois il faut sortir de ses sujets de prédilection et savoir se laisser aller. Et encore, ce n'est pas facile, lorsqu'on peint, on est touché par les choix plastique. Donc il faut faire un compromis entre le résultat visuel, ce que l'on veut donner au public. L'abstraction ne l'est jamais vraiment. 
Moi, j'ai tendance à croire qu'elle est plus intéressante que le figuratif.


2 commentaires:

  1. Wouah... je ne sais pas comment exprimer mon admiration!
    En laissant sortir tes sentiments sur la toile, tu as réussi une série vraiment exceptionnelle. J'aime beaucoup. Les tons de terre donnent un aspect plus dramatique.
    Je dirais que j'aime autant le figuratif que l'abstrait, les deux ont un petit quelque chose qui vient nous chercher selon notre état d'esprit du moment.
    Bravo l'artiste !!

    RépondreSupprimer
  2. @ Claire*R.

    Merci beaucoup pour ton enthousiasme =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...