7 septembre 2012

"Sur l'eau"

Le reflet n'est pas toujours celui qu'on croit !

Cette toile avance encore dans la technique, mais cette fois-ci c'est la couleur qui s'est améliorer. J'ai réussi à rendre cet effet aqueux en superposant plusieurs couche de glacis. Pour certain cela doit être logique, pour moi c'est un peu nouveau.
J'apprécie le rendu de cette toile, je la trouve proche d'un certain réalisme.

Quoi ?! Le reflet de la grenouille n'est pas sur l'eau ? Depuis quand est-elle obliger d'y être. Je décide de ce que je veux montré. L'ombre et le reflet sont de moindre importance face au relief. Car c'est lui qui travail pour moi ;)


8 commentaires:

  1. J'aime la couleur et le glacis!
    Elle semble pleine d'espoir cette image.
    Une technique que tu améliore de jour en jour, Continue, avec le recul on y voit toujours le progrès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aurai le temps de m'amélioré pendants mes dernières semaine ou je serai en France, parce qu'après je devrai faire une pause de 10 mois ça va être dure ^^"

      Supprimer
  2. J'oubliais... j'aime la nouvelle présentation de ton blog et ta nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avais gros besoin de changement, je ne savais plus depuis combien de temps j'avais l'autre modèle et je trouve que c'est bien un peu plus de sobriété :)

      Supprimer
  3. Oui la présentation est super pro!! j'aime aussi ce changement !! quand a la toile tu t'améliore de plus en plus, le glacis est tres beau, la grenouille réaliste et puis l'ensemble dégage une serenité, la couleur bleu turquoise renforce ce coté "zen" bravo bravo!!! plein de bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements et compliments. Et contente qu'elle te plaise

      Supprimer
  4. Merci pour les commentaires que tu as laissé sur mon blog!
    Je découvre le tien à mon tour et bien qu'ils traitent de sujets différents, je le trouve superbe.
    Bonne continuation et repasse quand tu veux ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et je pense que je repasserai de temps en temps sur le tiens avec le sourire :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...