19 octobre 2012

Arrivée à Palerme

Une nouvelle aventure qui commence.

Voilà, maintenant ça fait une bonne semaine que je suis arrivée à Palerme pour y faire mon Erasmus à l'Accademia di Belle Arti.
Mes premiers jours je les ais passé avec mon père à visité un peu la ville, à se balader et a découvrir les plaisirs culinaire du coin. Après le weekend était un peu proche du temps que nous avions en France quand je suis parti . C'est-à-dire pluie et les température qui se rafraichit .
Bah après mon père et parti et je me suis retrouvé seule avec ma camarade de classe dans le couvent (parce que oui je dors dans un couvent ^^").
Donc on est allé faire un tour au BeauxArt pour valider mon inscription, puis on a chercher a savoir quel cours nous allions prendre, puis avoir le net c'est vital.


 Puis on est aussi allé voir le musée d'art contemporain de Palerme (équivalent du Frac Lorraine).
Ensuite, premier point négatif, j'aime pas trop leurs magasins des beaux arts, déjà ils sont loin de là où l'on étudie, puis c'est pas en libre service, il faut demander au vendeurs derrière le comptoir. Après j'espère que lorsque je ne connaitrais un peu plus mes camarades de classes, qu'ils pourront m’indiquer un magasin qui me conviendrais mieux, et ou il y aurait plus de choix.
Puis visite etc etc.

En tout cas j'ai hâte que les cours commence lundi prochain ;)

4 commentaires:

  1. C'est super!
    Parfois j'aimerais retourner en arrière pour faire mes études en art.
    Le temps passe si vite... je te souhaite du bon temps et profites-en bien!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou melissia, je te souhaite un sejour agreable,des etudes a la hauteur de ce que tu attends, j'espère aussi que la famille et la lorraine ne vont pas trop te manquer, je te fais de gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci a vous deux pour votre soutiens, je vous tiendrais au courant de mon évolution Erasmus et de mes cours au fur et à mesure comme toujours :)

    RépondreSupprimer
  4. Où en es-tu maintenant ? J'espère que l'ambiance entre étudiant-e-s est bonne. Bon courage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...