21 février 2013

Compte rendu premier semestre Erasmus

Très différent de chez nous !

Je me rappelle au début de l'année comme il était difficile de choisir les cours pour ce premiers semestre. 
Je ne regrette pas les avoirs sélectionné, j'aurai appris a refaire des portraits de manière stylisé et personnel, des techniques d'impressions que je n'aurai jamais appris en France à mon université, et faire un livre pour enfant.
Ce que je retiens c'est que c'était tout de même stressant, pour moi d'avoir qu'une seule activité tout au long du semestre, moi qui suit habitué a avoir 2/3 projets par cours. Mais c'est aussi bien parce que ça me permet de prendre plus de temps a réfléchir et a testé des techniques qui pourrais me convenir. 
Ce qui m'a manqué c'est surement le manque de réflexion apporté au projet, le pourquoi je fais ceci ou cela. Mais le choix artistique est plus facilement assumé. Les profs nous dirigent bien  pour progresser dans nos idées. Ils sont d'une certaine manière plus investit.
Après ce qui n'était pas facile c'était d'être dans 4 classes différente et que avec quelques élèvent commun, c'est donc difficile de se lier d'amitié avec eux comparé a chez nous, qui avions bien intégré nos camarades Erasmus, car nous les voyons tout le temps en cours.

Ce qui ma surprise aussi c'est le système de notation, pas que ce soit sur 30 et non sur 20. Ce n'est pas le problème, c'est que les notes je les trouve anormalement haute. J'ai eu 30/30 en Design, Arts Graphiques et Scéno, et 27/30 et Peinture. Je n'ai déjà presque jamais eu des notes aussi haute depuis que je suis à l'Université, et de plus tout les élèves sont très bien noté. Alors que moi je m'estimais a des notes plus basse comparé a mes camarades de classes que je trouvais bien plus douée que moi. Donc j'avoue que je me demande comment les profs notes. Parce que j'ai entendu qu'à 20/30 tu allais au rattrapages, alors que c'est plus que la moyenne. 
Les mystère de la fac existerons toujours.
Je me demande aussi comment va se passé l'équivalence avec mes notes française. Enfin j'en serais plus à la fin de l'année. En tout cas j'espère que ça continuera de bien se passé.

A bientôt, je vous dirais prochainement les cours du seconds semestre sélectionné. Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...