7 février 2013

Rendu de projet : Portraits

Pour les cours de technique et technologie de la peinture.
Je me rappelle au tout début de se cours, j'étais pas franchement emballé a faire des portraits. Et quand je voyais mes camarades de classes qui dessinaient si bien le réaliste ça me donnait envie de déprimé. Il y avait de quoi ce sentir misérable. Mais je ne me suis pas laisser abattre. Pendant une semaine je n'ai pas arrêter de bosser esquisse/croquis de portrait jusqu'au moment ou ça a commencé a avoir de la gueule. J'ai réussis a montré que je pouvais être capable a faire du réaliste. Mais bon ça c'est ennuyeux plastiquement parlant. Et donc après quelques essaies différent. J'ai enfin trouvé la technique qui me convenait pour les portraits : la couleur et ne pas trop les travailler. 
 
Tout les portraits de mes amis sont fait en acrylique. 



Et voici mon autoportrait pour compléter la série :). Ce dernier a été réalisé avec collage, et pastel a l'huile.

Et pour complété le projet, je le fait pour moi. Il y aura des verso de toutes les technique possible a testé :)

4 commentaires:

  1. J'aime bien tes portraits, ils ont du caractère et j'aime leur simplicité.
    Je peux te dire qu'avec mes années d'expérience en dessin, c'est bien bon d'apprendre le dessin réaliste et de le maîtriser (du moins, essayer de le maîtriser...) mais, avoir un style qui se démarque en réalisme, c'est beaucoup plus difficile et on finit par s'ennuyer. Et le "désapprendre" pour se forger un nouveau style est d'autant plus difficile...
    Donc, tu n'as pas à envier car tu as fait une série qui se tient bien et qui est plus personnelle.
    J'aime ton autoportrait!

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'aime bien, c'est tres original comme rendu, c'est stylé!! j'aime bien le portrait bleu sur fond bleu, les yeux sont malicieux et le sourire tres doux, bravo!!! bisoux!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hello Mélissia ! J'aime bien le style de tes portraits.
    J'en profite pour te dire que depuis octobre, je suis inscrite en 1ère année de licence d'arts plastiques, à Paris, en enseignement à distance car je suis salariée à plein temps. Je suis complètement débordée mais je trouve les études passionnantes.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles, désolé de vous répondre si tard, c'est vraiment pas facile avec cette connexion de réussir a tout mettre à jour.

    @Claire*R Merci pour tes conseils et avis, j'apprends toujours beaucoup de ta part et c'est un réel plaisir de savoir tout ça et de me rendre compte que l'art n'est pas cette réalité qu'on s'entête parfois a copié sans forcément créer. Et merci pour l'autoportrait :D

    @ Kartiboo C'est très gentil à toi, et le portrait bleu sur fond bleu, donne surement cette impression parce qu'il est centré par rapport aux autres, et aussi qu'il est tout en camaïeu, et pour finir c'est aussi le dernier que j'ai réalisé.

    @ EDV Merci ^^. Et donc tu as commencé la licence d'arts plastiques, je suis contente que ça te plaise. Et si jamais tu veux un coups de main pour tes idées ou autre chose je peux t'aider avec plaisir et aussi du meilleur moyenne qui me soit possible. Et ce serait bien de voir aussi tes projets que tu réalisé pour la Fac, je suis sure que ça serait intéressant.

    En tout cas je vous embrasse tous fort, et j'espère que la semaine prochaine je pourrais mettre à jours quelques autres articles qui attende en suspend. Merci de votre passage et bonne journée a toute :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...