6 mars 2013

Créature dans ... Dans l'ombre

J'adore vraiment faire de l'Incisione :D

Lors de cette seconde session d'art graphique, j'ai décidé de travaillé une série d'illustration qui ne soit pas que pour les cours, mais cette fois-ci en vu d'une exposition et aussi une vente après tout. Les exemplaires seront noté et tout ça, pou faire montré la rareté du produit. C'est une impression d'illustration artistique. Parce que de toute manière quand on fait des impressions ce n'est pas pour en faire une après tout.

Alors là je vous présente Dans l'ombre. A l'image du loup  qui poursuit le chaperon rouge dans la forêt. Ici je reprend mon thème des animaux, sauf qu'ici les créatures sont fantastique, mythique et/ou font référence à un folklore particulier. 
Ici je met en avant mes capacité d'illustratrice, bien qu'elles aient été oublié, ou pratiquement inexistante pour dire.

Dans l'ombre (0), Crayons graphites, Mélissia PIDDIU 2013
 Le fait que ce soit inversé est tout à fait normal, comme c'est un effet tampon.

Dans l'ombre (2), Eau forte, Mélissia PIDDIU 2013

Dans l'ombre (4), Eau forte, Mélissia PIDDIU 2013


 Excusé moi mais la photo n'est pas bien droite, et il y a quand même mon scanner qui me manque, parce que les rendu auraient été bien meilleur :)

2 commentaires:

  1. C'est une technique intéressante et un beau projet aussi!
    Je n'en ai jamais fait mais c'est quelque chose que j'aimerais essayer un jour!
    J'aime bien la deuxième illustration.

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi je voudrais bien continué ces techniques d'impression, celle-ci c'est de l'eau forte, et c'est celle que je préfère.
    La seconde illustration c'est l'impression, c'est le résultat qu'on peut avoir.
    Je pense quand quand je retournerai en France, j'essaierai de trouver une association ou je pourrais utilisé le matériel et compagnie. Parce que je me suis renseigner, ça coute un fortune. C'est pour ça qu'il faut faire plus d’impression et les vendre à un certain prix (ça c'est mon coté comptable). C'est juste que maintenant je comprend mieux pourquoi c'est vendu si cher.
    En tout cas je te souhaite avoir l'occasion d'essayer cette technique, moi j'adore tout le travail qu'il y a avant le résultat. Comme travailler les bords et coin de la plaque de zinc, la lustré etc etc.
    Je crois que pour moi c'est un vrai découverte. :D
    Ce 1er semestre m'a donné goût à cette technique graphique qui me faisait si peur au début.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...