13 mars 2013

Lard funeste des funambules que nous sommes !

Si la recherche plastique, artistique et conceptuel est un crime. Je continuerai alors de le commettre. L'art n'est pas le beau et le bien-fait comme certain semble le croire. C'est aussi des idées, des concepts caché derrière chaque projet artistique. L'artiste le partage avec son public et c'est à lui aussi de se l'approprier.
L'art c'est le bien fait = mal fait = pas fait.
L'art c'est aussi un partie pris stylistique.
L'art n'est jamais ce que l'ont croit.
L'art c'est aussi l'artiste, l'âme derrière l'image.
L'art est un mystère dont on n'a pas la réponse.
Qu'est-ce que l'art ? Reste une grande question dont on ne peux avoir la réponse. Il ne faut pas se laisser avoir comme l'a fait Hippias.
Ce n'est pas que les toiles dans les musées, ou des expositions.
Il est important de rappeler que l'art est un partage qui nous permet de progresser dans nos idéaux et objectifs personnelles et dévoile la personnalité de son auteur.
L'art nous apporte a la fois tant et rien.

Vous pouvez pensez ce que vous voulez de l'art. L'art n'en pense pas moins de vous.

Mélissia PIDDIU

2 commentaires:

  1. Le beau, le "bien fait", les toiles dans les musées ou les expos sont aussi l'Art. Connais pas Hippias mais avec un nom pareil il s'était fait avoir dès sa naissance!

    Tu as raisons, l'Art est beau quand l'ensemble: artiste, oeuvre, intention se complètent et deviennent indissociable du moins qu'on ne puisse plus réfléchir l'oeuvre sans vouloir poser des questions à l'artiste et ses intentions.

    Bye

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien rie avec ta petite blague sur Hippias. Sinon c'était pour faire référence à Hippias Majeur de Platon, je pense qu'il est toujours bon de pouvoir rappeler certains classique philosophique et de l'esthétique.

    Merci de contribuer a mon manifeste et a le croire juste.
    Bye :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...