27 août 2013

Compte rendu de la Balade Alternative du 25 Août

Ah la Moselle et la Pluie une grande histoire d'amour !!

7h45 : on se réveil on s'habille, on prend le petit déjeuner, puis on charge le matos dans la voiture.



8h05 : départ, on va chercher Rouxe/Tuesday dans le village d'a coté.

8h20 : Arrivé chez Rouxe/Tuesday, on charge ses affaires dans la voiture. 

8h25 : On part vers Sarralbe à la maison de Bulle de Crayon

8h40 : Nous sommes arrivées à destination, on parle et on discute organisation.

9h00 : On commence a tout installer (tables, bancs, grilles)




9h30 : Tout est prêt

9h45 : Il y a une petite pluie 

9h50 : Nous n'avons pas de tente/abris pour protéger notre stand, nous recourons au système D. On prend une bâche et on l'attache comme on peut.



10h00 : Il arrête de pleuvoir, notre stand est enfin prêt. Nous pouvons enfin manger la tarte au fromage que j'ai faite sur lits de speculos. On se régale. Je donne une part à l'artiste peintre et aquarelliste d'à coté :D Phillipe.

10h30 : Nous commençons à mépriser ce mauvais temps qui n'étais pas prévu. Je prend en photo notre stand. Pas beaucoup de passage en cette mâtiné nuageuse. 



10h35 : Avec notre bâche nous avons l'impression que nous allons nous envolé tels des cerf-volants.

10h50 : Oh quelques de gens de passage. Nous leurs disons <<Bonjour>> pour les invité à notre stand.

10h55 : Rouxe fait quelques ventes !!


11h05 : un Mr. de Sarralbe me demande si je pourrais réalisé un peinture murale dans un complexe. Nous avions parler des divers styles artistique qui étaient en mes capacité, d'un devis approximatif. Il est repartit avec ma carte de visite il me rapellera s'il est intéresser. Mon sourire est fait pour le reste de la matiné.



11h55 : Bilan de la matinée : Nous avons faim, pas des masses de passages. Je m'en vais chercher quelques chose a grignoter. Je me prend un Bretzel gratinée, et je vois juste au stand d'à coté du saucisson. j'en connais un qui me fera de l’œil toute la journée. Je parle du saucisson bien sure. Je partage des petits bout a mes amies.



12h05 : On a encore faim, on discute pour savoir qui se dévoue pour aller chercher à manger. Les gens n'arrêtent pas de passer avec des saucisses du stand bouffe. Nous les détestons.

12h15 : Bulle de Crayon va cherche nos saucisse. Nous patientons. Puis d'autre client pour Tuesday.



12h50 : La nourriture est enfin là *q*.

13h30 : Nous dessinons et colorions pour nous occuper.

15h00 : Bulle de Crayon à enfin ses premiers clients. Elle réalisé une demi-douzaine de portraits aux inspiration manga.



16h00 : Je vais faire mes petites auprès des stand terroirs (fromage de brebis, cornes de gazelles, chouquette). Finalement j'ai résisté saucisson.

16h10 : Il pleut, et pas qu'un peu. Notre stand prend l'eau. Nous n'avons pas trop le choix nous remballons.

16h30 : Nous avons fini de tout remballer, il arrête de pleuvoir. Dégouter, on reste là, encore un peu.



17h00 : Je m'en vais, je laisse Tuesday et Bulle de Crayon faire le reste du rangement.

17h30 : J'ai l’estampeur de Bulle de crayon dans la trousse, je reviens a Sarralbe lui donné et donné par la même occasion un dernier coups de main pour le rangement.

18h00 : Tout est fini, chacun rentre chez soi.



Bilan de la journée : Nous avons détester le fait qu'il n'y ait pas eu de soleil cet année. Comparé aux année précédente ou il y avait plus d'affluence et le soleil aussi, nous avions forcément moins de public à qui présenté nos petits travaux.




Nous avons néanmoins réalisé quelques ventes, surtout pour Tuesday et Bulle de Crayon. Je n'ai rien vendu, mais c'est un plaisir de savoir que ce que je fait plait, et qu'il y ait une possibilité de faire une nouvelle peinture murale. 



En tout cas se fut un plaisir pour nous trois d'être avec tout ces exposants et ces passant qui étaient très sympathique. 



 

Les photos on été prises avec mon téléphone portable, excusez la qualité. Et on espère que ce sera mieux l'année prochaine. Nous remercions toutes les personnes qui sont venu se balader, et les organisateurs. :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...