11 septembre 2013

Les Réseaux Sociaux

Aujourd'hui je vais parler de ce que je connais au niveau des moyens de communications sur internet !!

La communication sur internet deviens de plus en plus intéressantes et compliqué aujourd'hui. Il y a tellement de moyen de se faire voir qu'on peut être partout mais il faut savoir le faire intelligemment.

Les Blogs :
Moyen très utilisé par les internautes pour communiquer sur des sujets divers et varié. Les blogs sont totalement personnalisable au moyen de widget et aussi au niveau du visuel. Parmi les plus connu on retrouve : Blogspot, Wordpress, Skyrock, Over-blog, Canalblog.
Puis il y a l'alternative du micro-blogging qui on eu droit à leur essort ces dernières années. Ceux-ci sont fait pour la communication rapide au travers d'un téléphone par exemple. 
Sur Tumblr utilisé a des fin différente du blog dit normal, on y fait du reblog (partage des actualité d'autres blogs), les fans, humour, histoire de vie... la liste est longue. A la différence des blogs de première génération nous ne pouvons pas commenter de manière direct, si l'utilisateur souhaite que ses visiteurs puissent commenter il devra rajouter un widget.

Réseaux Sociaux :
Je ne crois pas que je vais vous apprendre beaucoup sur le sujet. Ils sont fait pour communiquer de manière personnel sur la toile. Facebook et Twitter (le petit) permettent aux utilisateurs de parler et de partager tout ce qu'ils veulent auprès des personnes de leur entourage. Sur Facebook on peux y ajouter en plus les pages J'aime et les Groupe ainsi que les Applications appartenant à l'utilisateurs. A travers ces divers moyens il peut alors communiquer de manière plus au moins efficace. 
Ah oui il y a aussi Google +, je me demande pourquoi je l'ai oublié celui là !!

Partage d'images :
Alors ceci sont plus nombreux donc je vais directement vous les lister en fonction de leur utilité et personnalité :

  • Flickr, permet aux utilisateurs de partager et de sauvegarder ses photos et images jusqu'à un terra. Ce site est vu plutôt de manière sérieuse selon moi
  • Pinterest est un outils qui permet de collecter et classer tout ce que vous aimez
  • DeviantArt est une communauté artistique en ligne, où chacun peut s'inscrire et exposer ses propres créations graphiques ou littéraires.
  • Instagram, poster vos images et rendez les plus jolies à travers différents filtre photo

Aide à l'emploi :
C'est toujours utiles d'avoir aussi une visibilité pour chercher un emploi via internet, car aujourd'hui montré qu'on sait utilisé les outils informatique de son temps est très important. On peut y faire son CV sur DoYouBuzz, ou partager et partir en recherche
d'emploi via LinkedIn.

Bibliothèque de blogs :
C'est un moyen pour les personnes qui aiment suivre pas mal de blog de tous les retrouvé en une fois. Sans effort pour ceux qui intègre leur blog. Vous poster sur le votre, les actualité seront sur leurs sites. HelloCoton et BlogLovin'+ sont très bien pour cela.

Vidéo et musique :
Pour le partage de musique, et diverses créations télévisuel vous avez Youtube, Dailymotion et Viméo. N'hésitez pas a travailler vos publication au travers divers logiciels de montage et évitez de filmé avec une caméra de téléphone portable si vous souhaitez vous lancer là-dedans.

Boutiques en ligne :
Alors là je pense qu'on attaque la plus grosse partie, car elle est très large niveau commerce d'objet personnel sur internet. On va lister de nouveau  :
  • Ebay : site d'enchère en ligne et de vente entre particulier
  • Le Bon Coin : site de vente entre particulier
  • ALittleMarket Achetez et vendez des créations faites main (bijoux, mode, arts, déco, enfant).
  • Society6C'est un site qui vend des coussins, des tee shirts, des affiches et bien d'autres merveilles. Mais ce qui est surtout sympa est que ce sont des centaines d'artistes qui y envoient leurs créations et les font imprimer sur les supports de leur choix ! ils sont ensuite mis en vente sur le site
  • Etsy : Usite Web axé sur le fait-main, ainsi que des fournitures d'art et d'artisanat. Ces articles couvrent une large gamme, y compris l'art, la photographie, des vêtements, des bijoux, de la nourriture, de bain et de produits de beauté, des couettes, des bibelots et des jouets. 
  • Storenvy : Est une série de magasins en ligne exploités par les propriétaires de magasins indépendants. Les magasins sont entièrement personnalisable, avec une fonctionnalité riche panel d'administration du magasin, et totalement gratuit.
Certaines définitions afin qu'elles soient claire ont été prise sur d'autre site internet ;)

Faites attentions a bien choisir vos moyens de communication, c'est bien d'être partout, mais pensez surtout à ce qui vous est utiles.
J'espère vous avoir aidez dans cet démarche. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...