3 octobre 2013

Workshop

Une première semaine de cours bien mouvementé.

Voilà après avoir eu recours à plusieurs difficulté avec l'Université de Lorraine j'ai enfin pu procédé à mon inscription en Master 2 Art de l'exposition et Scénographie.

On a commencer la semaine dernière les cours avec un Workshop avec le Scénographe Franck Fortecoef. Il nous à alors présenté de manière concrète en quoi consistait ce métier. Il nous parlait alors des appel à projet ( sous forme de concours) que l'Etat ou musée... faisait pour mettre en oeuvre certaine expo ou autre. Un boulot assez fatiguant parce qu'au final on doit faire plusieurs chose en même temps.

Du coups lors de cet semaine de Workshop nous avons avons été mis en situation en répondant à trois appels d'offre : 

  • "Léonard de Vinci, la nature et l'invention."
  • "Samouraïs, mythe et réalité" 
  • "60 ans de la 2CV Citroën"
Nous pouvions formé des groupes de 2/3 personnes et choisir le sujet qui nous plaisait. J'ai  choisi de le faire seule, et j'ai choisis celui qui me semblait le plus difficile : les Samouraïs. En même temps c'est celui qui me passionnait le plus.
Etant seule et n'ayant pas eu les cours qu'avait eu les autres étudiants j'ai été confronté à quelques difficulté. Mais je m'en suis tout de même sortie, pour moi ces 4 jours de cours on été une séance de rattrapage forcé de ce qui me manquait a apprendre.

Nous devrions alors présenté à la fin de la semaine :
  • sous forme d'une page, le principe scénographique
  • le plan de circulation (échelle 1/100)
  • le plan d'implantation générale (échelle 1/100)
  • série de croquis en perspective
  • maquette  à l'échelle 1/50( 2cm=1m) ou 1/20 (5cm=1m).
J'ai tout de même tout réussis a faire, ou presque, j'ai pas eu le temps de finir la maquette comme tout le monde d'ailleurs. Vu qu'on avait à réalisé tout ceci dans un cours labs de temps. Et aussi parce que j'étais toute seule.
Bon j'avoue que ma plus grand difficulté était appréhendé la collection de plus de 40 armures et d'environs 400 autres pièces. j'ai eu du mal à m'en sortir. Du coups ben j'ai fait des erreurs de calculs forcément sur les plans d'implantation générale, la perceptive et la maquette. Je parle bien sure juste de ma gestion de l'espaces sinon tout le reste allait très bien. Franck a tout de même saluer à moi (et aussi aux autres étudiants) la performances qu'on a eu d'accomplir tout ceci en 4 jours.

Bon maintenant je vais vous parlé de mon projet.


Croquis perspective RDC

Plan de circulation + Plan d'implantation générale RDC

Croquis perspective RDC+1
Plan de circulation + Plan d'implantation générale RDC+1

Maquette RDC
Vue de l'intérieur RDC
Vue de l'intérieur RDC
Maquette RDC+1
Maquette RDC+1










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...