2 novembre 2013

Maurice le morse

Des devoirs à la maison !

Quand j'étais à Amiens, il y a 3 semaines lors du Workshop avec Matt Madden, il nous à donné à la fi du cours un devoirs à rendre pour avant le 1er Novembre, comme on ne le reverra pas avant février.

Alors voici ce qu'on avait à faire : 

La BD:
4 ou 6 planches (au choix)
A3 (bristol, dans l'idéal)
muet
noir et blanc
case ou planche de titre
encrer avec pinceau et plume(s)
Et, pour l'histoire, il faut choisir trois cases (à vous de les choisir comme vous voulez) du cadavre exquis que je vous ai donné et les utilisier comme inspiration.
Quelques précisions: vous pouvez utiliser les textes qui figurent déjà dans les case que vous choisissez. Vous pouvez également utiliser des onomatopées (y compris des ! ou des ?) et des textes qui soient incorporée dans les décors (des panneaux, des enseignement de magazins, etc). 
La livraison avant le 1 Novembre:
1. La BD finie
2. La BD d'une planche sans images
--en 1200 dpi bitmap .tif
3. Le cadavre exquis
--en 72 dpi niveaux de gris (8 bit) .jpg ou .png

Alors je vais d'abord vous présenter le cadavre exquis de référence ou j'ai choisis les 3 cases du milieu :


Ensuite je viens de me rendre compte que pour la réalisation de mes 4 pages, j'aurais pu utilisé des Onomatopée. Cela m'apprendra à ne pas retenir les consignes. Bref, je ne suis pas sure que cela changera grand chose à l'histoire de base. Enfin n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.







Pour ce qui est de la technique à l'encre de Chine, on appelle ça le lavis ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...