2 février 2015

Global Gam Jam 2015 Luxembourg

Bien le bonjour à tous,

Je sais bien que cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds ici. J'ai tout de même un pieds dans la vie active donc pas facile de trouvé le temps. Mais on trouve toujours un peu.

La cuisine

La cuisine avec le café illimité

Les locaux pour les particpants


Alors dernièrement j'ai participer en temps que "Staff" pour la Global Gam Jam 2015 au Luxembourg avec Aux Frontières du Pixel. Faut dire que j'ai pas fait grand chose car je n'était même pas au courant. C'est seulement à la fin lorsqu'on a présenté  les créations de tout les participants que j'ai eu le droit à cet surprise.
La mascotte, Aux Frontières du Pixel Team

Enfin ma présence à la Global Gam était d'accompagné Thomas Willaume et Sébastien Kanarek (Aux Frontières du Pixel) à la création d'un jeux vidéo en 48h hors concours (et ben oui on ne s'était pas inscrit).

Cette année le thème pour la création du jeu était "What do you do know ?". Faut dire qu'avec un sujet pareil, il y avait de quoi partir dans tout le sens. On a un peu galérer, pis on a trouvé notre inspiration. Nous allions alors créer tout les trois un Point & Clic dans lequel le joueur pourrait faire alors plusieurs actions qui aurait des finalités différentes. 
Il fallait que ce soit fun, et qu'on s'amuse. Nous sommes resté bon enfant et nous avons alors alliés nos différentes compétentes afin de créer ce petit jeu avec 
Sébastien Kanarek : devellopper
Mélissia Piddiu : Graphic Designer
Thomas Willaume : Game and Sound Designer

Sébastien a alors monté le jeu sur Fusion, cela permet de créer un jeu vidéo sans ligne de code. Pour ma part j'ai créer tout l'univers du jeu vidéo en technique traditionnel, c'est-à-dire, le crayon de couleurs et le scanner. J'ai eu le plaisir de faire image-par-image certaines actions afin de créer le mouvement. Thomas, lui, a du chercher sur le merveilleux monde des internets tout les sons sans lesquelles le jeux serait plat et pas du tout fun. Une masse de boulot considérable tout ça.

Le travail sur le son sur Audacity de Thomas

Sébastien en train de développer le jeu

Les garçons en train de travailler
Sébastien et moi en train de bosser
Mon espace de travail

Thomas en train de bosser



Après faut dire que comparé aux autres équipes on était pas trop stressé. Nous avons pris notre temps de dormir, de jouer un peu sur le PC a Heartstone. Jeu sympathique que je devrais tester un de ces jours quand même.

Enfin je vais vous montré des screanshots du jeu. Malheureusement je ne peux pas le mettre en téléchargement ^^".




Et là je vous présente le petit bonus que vous ne pouvez pas voir dans le jeu, car nous n'avions pas eu le temps de le faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...