17 mai 2015

La nuit des musées

Hier soir c'était la nuit des musées. 
J'ai donc commencer ma soirée au Vernissage d'Arman Tadesvoyan à la cathédrale de Metz. Voir ses peintures en taille réelle est vraiment très impressionnant.

Ensuite je me suis diriger au Musée de la cour d'or. Ils avaient ouvert au publique toute la partie archéologie et la Nouvelle acquisition du musée : Jean Luc Tartarin. Durant l'ouverture, il y a eu plusieurs manifestation théâtrale, en format court, et très appréciable. De plus, il y avait exposé des travaux fait entre artiste et enfant. Cela était vraiment très intéressant.

Puis je suis aller au FRAC...bah du blabla pour pas grand chose. La galerie n'était pas ouvert...dommage.

Je suis alors diriger vers Faux Mouvement, l'exposition en cours "Exercice de Style", actuellement est très intéressante. J'ai eu un coups de cœur pour l'oeuvre kaffeklasche de  Gerson Bettencourt. Et puis j'ai apprécier participer a l'activité (voir photo).

Les consignes de l'artistes.

Bon faut savoir que j'aime pas faire les portraits et que ça fait deux ans que j'en n'ai pas fait.

A gauche : mon portrait de Aude
A droite : Aude ayant fait le portrait de moi.


Pour finir je me suis diriger au Centre Pompidou-Metz. Je suis d'abord aller voir l'exposition Tania Mouraud. D'abord, une installation, sensé nous menée à la méditation. Elle n'a pas du tout fonctionné sur moi, l'espace blanc puis le bruit m'a totalement été insupportable. En tout cas ça n'engage que moi. Peu d'oeuvre m'on apporté autant d'intérêt que celle ou il y avait une vidéo sonore et les "allumettes" (en fait c'est pas ça du tout, mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand je l'ai vu. Je sais, pas de photo, pas de nom d'oeuvre précis. J'y suis allé en touriste, pour mon bon plaisir.
Il y avait aussi une activité de sérigraphie sur tote bag fait par les étudiant de l'Ecole de Condé. C'était sympa.
Puis j'ai essayer d'aller à la dernière exposition présenté au dernière étage. mais il y avait trop de monde, donc de l'attente. Cela m'a alors soûlé. Parce si c'est pour voir une exposition, et ne pas avoir l'espace nécessaire et le temps d'en profité j'en vois pas l'intérêt.
Pour finir, je me suis balader avec mon compagnon dans Phares, cet exposition permanente va continué à me charmé pendant un bon moment. Les œuvres monumentale y sont à leur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...