A Propos de Mélissia

Bonjour, je me présente Mélissia Piddiu. Je suis étudiante en Master 2 Arts & Culture, Art de l'Exposition et Scénographie à l'Université de Lorraine. Celui-ci vaudra pour l'année 2013/2015.
Lors de l'année 2012/2013 j'ai été étudiante ERASMUS a l'Accademia di Belle Arti di Palermo (Corso di Diploma di II livello in Scenografia). 
Et j'essaie également d'avoir ma petite place dans le monde de l'art. Je suis une Artiste Plasticienne.

Sur ce blog vous retrouverez projets personnel, et étudiant ainsi que l'utilisation de techniques diverses et varié : acryliques, aquarelles, crayons graphites et couleurs, pastel sec et à l'huile, gravure, photo numériques, art vidéo, peintures murales et autres expérience artistiques.

On passera du croquis au projets fini. 
Il y aura des ratés et des réussites. Pour moi être une artiste en devenir c'est montré qu'on ne fait pas que du bien, et du beau, c'est montrer qu'on passe par plusieurs étapes pour arrivé à un résultat final convaincant.
Ce blog est aussi là pour montré au futur étudiant un peu le parcours qu'on peut avoir en étudiant en Licence, au Beauxarts et l'Erasmus. 
Je partage ici mes découvertes, mes pensées personnelles, et mes réflexions  plastiques.


Je décrirais mon champs artistique comme expérimentale. J'aime mixer, découvrir et conceptualiser de nouvelle sensation plastique pour le spectateur. J'avoue ne pas être forcément dans le beau, le bien et l'agréable correspondant à la conception esthétique qui plait au plus grand nombre.
Mes créations sont tout de même sensible et personnel, je traite de sujet qui me fascine en les traitant de manière décaler à travers des matières, techniques et recherche esthétique.
J'ai été largement influencer par la pop-culture (BD, anime, série,fantasy, série, jeux vidéo...), l'histoire, l'histoire de l'art et esthétique dans mes diverses créations.

L'artiste n'est pas qu'un simple créateurs d'image mais aussi d'idée. Puis qu'il peut à lui seul combiné plusieurs techniques différente. Je souhaite aussi m'exposer à la critique, je trouve cela essentiel de se confronter à un publique même virtuel. Les nouvelles rencontres, les débats visent à nous améliorer dans notre champs artistique.



2 commentaires:

  1. Merci Mélissia pour ton commentaire sur mon blog. Je te souhaite à mon tour de bonnes fêtes, à Palerme ou en France, avec une grande réussite dans tes études.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau site Mélissia, Françoise Lejeune

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...